Jeudi dernier j'ai (enfin!) eu mon rendez-vous avec le chirurgien et l'orthodontiste. Il y avait le chef orthodontiste, le chirurgien, l'étudiante en orthodontie qui me suit et une autre étudiante en orthodontie qui était là pour se former.
Mon orthodontiste avait fait une étude sur mes radios avant le rendez-vous. Ils en ont discutés pendant dix minutes et ensuite en sont venus à la conclusion qu'il me fallait deux opérations.
Je m'explique : La première opération (disjonction palatine, c'est à dire couper le palais en deux pour l'agrandir) aura lieu le 16 janvier (!!!). Deux jours avant l'opération mon orthodontiste me posera le disjoncteur (à priori cet appareil complique la façon de parler :-(...) et ensuite je rentrerai à l’hôpital de la pitié salpêtrière la veille et opération le jeudi 16 janvier au matin puis retour chez moi le vendredi (accompagnée par mon conjoint).
Ensuite il y aura 1 semaine de pose et après on fera des tours de clés deux fois par jours pendant 15j environ pour agrandir le palais. Après, tout se solidifie 2 mois et on peut retirer l'appareil et passer aux bagues... pour un an.
Et ensuite 2ème opération avec avancée de la mâchoire du haut, recul du bas et replacement du menton... Suivi de 9 mois d'orthodontie.
en tout environ 2 ans de travail... ça semble long mais j'ai vraiment hâte !!!!
rendez-vous avec anesthésiste le 19/12 pour en savoir plus sur les horaires mais aussi que manger après etc....
Je récapitule !!!
Janvier 2013 => 1 an d'orthodontie => Janvier 2014 => 9 mois d'orthodontie
Disjonction palatine Chirurgie bimaxillaire + genioplastie