J'ai vu jeudi après midi mon orthodontiste (qui est une étudiante à l'hopital de la Pitié Salpétrière à Paris). Après 30 minutes de retard et d'attente j'ai enfin pu lui dire que j'avais vraiment envie que la chirurgie arrive !
Elle a appelée son chef qui a regardé mes dents et a ordonné de baguer les molaires! Bon autant dire que ce n'est vraiment pas agréable on encercle les dents avec les bagues et ça tire....
En plus j'ai maintenant un fil qui le lacère la joue... bon heureusement j'ai de la cire que je peux mettre sur les partie qui font mal et ça apaise le tout... Malheureusement à chaque brossage il faut recommencer.
Donc après cet épisode, mon orthodontiste a appelé mon chirurgien sur son portable mais celui ci était à priori en train de réaliser une chirurgie.
Mais... il est venu quelques dizaines de minutes plus tard !
Il a regardé mes dents et mes machoires suite à la précédente opération (disjonction palatine, c'est à dire augmentation de la machoire du haut). A priori pour lui c'est parfait. Je lui ai donc dis que je souhaitais une opération en janvier si possible.
Il a eu l'air surpris et à dit qu'il n'avait pas grand chose en janvier et qu'il faudrait donc accélérer le mouvement !!!
Et.... il a fixé une date au 22 janvier 2015!!! OMG!
Voilà le programme de la dernière étape de ce long cheminement :
- 27/11/14 : Rendez vous avec l'othodontiste pour faire les empreintes de ma bouche
- Début décembre 2014: L'orthodontiste et le chirurgien font un point sur l'opération et les éléments à bouger pour que mes machoires soient parfaites !
- 18/12/14 : L'orthodontiste me revoie et me précise les infos vues avec le chirurgien et la date définitive de l'opération (j'espère le 22/01)
- 15/01/15 : L'orthodontiste me met les pitons pour mettre les élastiques lors de la chirurgie
-22/01/2015 : Opération !!!!
Je suis vraiment dans les starting blocks même si je me pose beaucoup de questions sur comment je vais me sentir avec ce nouveau visage ? va t'il vraiment changer? etc....
Quelques photos de mes dents et mâchoires... ça avance ! Et plus de nouvelles en décembre !
C'est bien décalé... |