lundi 26 octobre 2015

RDV chirurgien et.... date de chirurgie bimaxillaire ! J-72

Après plus d'un mois de retard (je suis partie en vacances voilà mon excuse) un petit compte rendu de mon rendez-vous avec mon chirurgien maxillo-facial à la pitié salpétrière.

Le 11/09/2015 après deux mois d'attente pour avoir ce fameux rendez-vous je décide de partir en avance pour être sûre de ne pas le rater... et bien évidemment problème majeur sur ma ligne de train (je vis en Ile de France et les trains de banlieue ce n'est vraiment pas une partie de plaisir). Donc plus aucun train pour me relier à Paris et donc obligée de prendre la voiture :-(

Je suis donc allé en voiture à la pitié ce qui m'a pris 2h00 exactement et j'ai eu 45mn de retard à mon rendez-vous.

Bien que j'ai appelé la secrétaire de mon chirurgien (aimable comme un vieux bouledogue) rien à faire il n'était pas prévenu... (enfin sauf quand j'ai insisté).

Bref il m'avait attendu et on a pu discuter de mon cas.

Il était content des moulages et on était donc partis pour choisir une date. Quand je lui ai proposé fin octobre il m'a dit "fin octobre, mais c'est demain et puis tous les gamins se font opérés là impossible"... bref je lui ai donc proposé début janvier qui avec mon boulot est la seule possibilité que j'ai...

La chirurgie est donc prévue pour le 07/01/2015


Bon j'avoue que pour le moment ça me semble très loin... (11 semaines) mais bon on fait avec. Et puis il m'a parlée de possible retouche après la chirurgie car l'asymétrie risque de se voir encore (les fameux tissus mous... en gros la peau et les muscles dont on ne connait pas trop la réaction)... me voilà rassurée !

J'ai avant cela rendez-vous pour un check up complet le 7/12.Ils me feront des scanners et tout ce qu'il faut et peut être que l'on utilisera une méthode informatique pour me créer mes plaques qui maintiendront mes os en reconstruction après la chirurgie.

Mais ce n'est pas sûre car cela dépendra de s'ils refont la méthode (à priori il y a eu un changement dans le procédé et ils ne semblaient pas très sûres du résultat...gna gna non j'ai pas peur).

J'ai vu le 22/10 mon orthodontiste qui m'a remis un nouveau fil plus large en bas en prévision de la chirurgie...j'ai vécu 3 jours d'enfer avec un mal de crâne et de dent terrible... vive la codéine hein...

Et une nouvelle aussi, mon orthodontiste a fini ses études ( mon traitement est VRAIMENT long, elle aura peut être 5 gosses avant que je sois opérée) et s'en va... j'hérite donc d'une nouvelle orthodontiste (celle qui m'a suivie en mai... j'attends de voir).

Et mon orthodontiste m'a annoncé 6 MOIS de bague après mon opération... la blague son boss m'avait dit 3 mois après l'opération au mois de juin.... ça change beaucoup et souvent le temps de bague c'est vraiment N'IMPORTE QUOI !

Bref comme vous le voyez je suis un peu désabusée parfois car c'est long et fastidieux... il faut supporter la douleur et l'attente de chaque rendez-vous...

Le planning des prochains mois :

- 6/11/2015 : Pose de l'arc pour la chirurgie en haut (plus épais)
- 7/12/2015 : Journée check up complet
- Fin 2015 : Pose des plots pour la chirurgie (entre les bagues pour maintenir les élastiques)
- 7/01/2015 : Chirurgie (3 nuits à l'hopital)

Et voilà mon rythme pour les prochains mois.

On est à 72 jours de l'opération...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire