vendredi 8 mai 2015

orthodontie - 1 an et demi après la chirurgie d'expansion palatine

Après quelques mois sans écrire, me voilà de retour !

Le traitement orthodontique avance même si c'est très très long... Nous avons du ralentir un peu la rapidité car j'ai eu des soucis de gencives.

En fait, lorsque les dents bougent avec les bagues et si l'on a une gencive un peu fragile, cela la fragilise et elle va reculer et laisser la dent visible... la réaction c'est que ça fait un peu mal mais surtout le risque est que ça s'agrave et que au final les dents se déchaussent.

Pour éviter ça il faut une super hygiène dentaire avec une brosse à dent souple, un dentifrice doux et brosser de la gencive vers la dent aux endroits fragiles...

Pour illustrer ça la photo de mes dents en dessous, on voit bien que les deux de devant la gencive est plus basse...


Au final, la seule solution de long terme est de faire une greffe de gencive... je pense que je le ferai si ça peut éviter que mes dents tombent !

Sinon toujours pas de nouvelles d'une future opération (opération de la machoire du bas). je suis toujours en attente. J'espère que d'ici cet été j'en saurai un peu plus mais malheureusement mon orthodontiste est partie pour 1 mois et demi (formation il me semble) et donc le suivi est pas évident.

L'avancée :


A bientôt !


4 commentaires:

  1. Eh bien ! Il y a eu du changement depuis le début, c'est super pour toi !Je vais également me faire opérer cet été mais pour un problème opposé au tient car ce sont mes dents du bas qui sont trop en arrière (impossible de les faire passer devant même en me forçant, mon chirurgien dit que je suis un cas ahah). Du coup ça me fait très plaisir de tomber sur un blog encore en activité puisque la majorité des blogs que j'ai trouvé jusqu'à présent date d'entre 2009 et 2012. Bonne chance pour la suite de ton traitement, je t'ajoute à ma liste de blogs. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! J'ai vu ton blog et de ton côté aussi ça avance très bien ! Bon courage pour cet été, j'irai voir sur ton blog comment ça se passe ! De mon côté je n'ai pas encore de date malheureusement... je ronge un peu mon frein mais il faut être patients avec nos mâchoires :-)
      N'hésites pas à me tenir au courant de tes avancées si on peut s'entraider c'est plus facile à plusieurs !

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! J'espère que tout se passera sans complications. :) Je comprends, l'attente est très longue quand on sait que l'opération existe, on arrête pas de se demander à quoi on va ressembler à chaque fois qu'on se regarde dans le miroir ! Au moins tu peux te dire qu'une grosse partie du traitement est déjà derrière toi. ;) J'essaierai de poster régulièrement des articles dès début juillet pour dire où j'en suis et je continuerai à suivre ton blog, c'est sûr que c'est mieux de pouvoir s'entraider dans cette aventure !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer