Après plus d'un mois d'absence me revoilà. Mon orthodontiste était partie en formation et j'ai donc eu une remplaçante mais nous n'avons pas fait de point chirurgie...
J'ai donc vu jeudi 25/06 mon orthodontiste qui a fait des moulage pour faire un point sur l'avancée de mon traitement et déterminer ce qu'il reste à faire avant la chirurgie.
En attendant, son chef m'a confirmé que je vais devoir avoir une greffe de gencive sans doute avant l'opération et en septembre. Ma gencive du bas est depuis quelques mois en récessions et pose pas mal de soucis.
Le plus gros risque'étant de perdre mes dents par manque de gencive/os...
Mais comment en pratique comment se déroule en pratique une greffe de gencive ???
La greffe de gencive en pratique :
- On anesthésie le palais
- On prélève un bout de palais
- On le "colle" (ou coud) sur la gencive malade
- On attend que ça prenne
Les point fort :
- Permet d'éviter de perdre ses dents... (vrai point fort pour le coup)
- Rapide
Les points faibles :
- A priori c'est assez douloureux. Pas sure le coup mais pendant quelques jours manger chaud et froid est compliqué.
Malheureusement je n'ai pas vraiment le choix la dessus. Je vois mon orthodontiste la semaine prochaine (16/07) et espère qu'elle aura pu faire mes moulages pour faire un point sur l'avancée de l'orthodontie et qu'elle aura pu voir le chirugien spécialisé en parodontie pour la greffe de gencive.
Après malheureusement le service ferme le mois d'août et ça sera retour en septembre. Mais il est vrai que ma gencive m'inquiète beaucoup. A priori ce problème est dû au déplacement des dents par l'othodontie mais aussi à ma gencive qui est très fine. Et en ce moment ça me gêne et je sens la gencive qui diminue au fil des semaines.
Ci dessous une photo qui explique bien mieux le soucis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire