dimanche 26 juillet 2015

Mais... on est presque au bout ? Non non...

Alors, comme je l'attendais mon rendez-vous du 16/07 a eu lieu... et GRANDE nouvelle : MES DENTS SONT PRÊTES POUR L’OPÉRATION !!!!!!!

J'avoue que je ne m'y attendais pas mais le chef orthodontiste est venu me voir avec mes moulages et ça y est si on les met face à face ça s’emboîte :-)

Alors bien entendu après ce rendez-vous je me suis un peu emballé car l'orthodontiste m'a redonné un rendez-vous pour le 23 juillet pour que l'on puisse voir le chirurgien et et parodontiste (pour la greffe de gencive). Et l'idée était d'avoir une date de chirurgie maxillo-faciale.

Et... le 23 juillet après avoir vu le chirurgien il m'a expliqué qu'il partait en vacance le lendemain et qu'il fallait prendre un rendez-vous début septembre pour commencer le processus de pré-chirurgie.

Les prochaines étapes :


  • 1er Septembre : Rendez-vous orthodontiste pour faire de "beaux moulages" qui serviront à la chirurgie.
  • 11 Septembre : Rendez-vous chirurgien pour prendre un rendez-vous de bilan complet avant la chirurgie.
  • Date à définir (septembre) : Je passerai une journée à l'hopital pour que l'on me fasse un bilan complet qui permettra de préparer tout sur ordinateur et faire toutes les simulations possibles. Le chirurgien m'a expliqué qu'il aurait comme ça toutes les pièces sur mesures et les découpes précises à faire. Dans le cas d'une asymétrie faciale ça permet d'être plus précis et donc plus symétrique dans le résultat.

Pour l'opération cela sera minimum 1 mois et demi après la journée d'hospitalisation car les informaticiens mettent 1 mois -1 mois et demi pour préparer tout ! Ah oui et pour la greffe de gencive finalement ce sera après la chirurgie maxillo faciale (2 mois après minimum).

Pour récapituler : Opération fin 2015- début 2016

L'avancée au 25/07/2015


La suite début septembre ! 

Bel été à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire