samedi 19 décembre 2015

J- 19 avant chirurgie maxillo faciale

Bonjour !

Alors ça y est je sens l'opération se rapprocher de plus en plus... le jours passent très lentement et heureusement que les fêtes arrivent pour accélérer un peu le mouvement.

Je vais faire un petit retour arrière sur les derniers rendez-vous que j'ai eu :


- Le 07/12/2015 : Journée d'hospitalisation
J'ai donc fait ma journée d'hospitalisation comme prévu je suis arrivée avant 8h00 (à mon dernier rendez-vous un problème SNCF m'a fait avoir 1 heure de retard). Je me suis donc retrouvé à 7h45 à la pitié salpétrière ou l'on m'a donné mon dossier et demandé d'attendre l'infirmière qui allait s'occuper de moi toute la journée.
Vers 8h00, l'infirmière m'a accueillit. Nous étions 5 à faire la journée d’hospitalisation (certains en pré-opération d'autre post-opération). ci dessous les médecins que j'ai vu :

  1. L'interne 
L'interne en chirurgie m'a fait pleins de mesures différentes et a repris mon dossier. Plutôt sympathique mais rien à dire, environ 30mn de RDV.
  1. L’anesthésiste
Même chose, beaucoup de questions sur ma santé et des conseils santé et autre. Vraiment très sympathique l'anesthésiste ce qui m'a rassurée.
  1. l'orthodontiste
On a fait des moulages. Ce n'est pas le plus désagréable mais l'orthodontiste avait la machine de la mort qui tue que je vous présente ci dessous et qui sert la tête (rien de très méchant et vu la gentillesse de l'orthodontiste c'est vite passé) :
Cette machine de torture sert à déterminer la place de la mâchoire par rapport au crane (pour faire quoi ça je n'en sais rien ???)

  1. La photographe
Avec la photographe on a pris beaucoup de photos de mon visage sous toutes les coutures mais également une photo en 3D avec la machine que j'avais déjà utilisé il y a 2 ans. La photographe est vraiment ma chouchoute de l’hôpital  pour info :-)
  1. la psychologue
Rien de bien méchant non plus. l'idée était de faire un point sur mes motivations réelles et de me donner quelques conseils.

REPAS : Bon bah paiella d'hopital avec morceaux d'antennes de crevettes ;-)
  1. l'équipe complète
Il y avait pour le RDV tous les interventants que j'avais vu avant (plus d'autres que l'on ne m'a bien sûre pas présenté :-( )
On a fait le point et le chirurgien (qui n'est pas MON chirurgien) a précisé qu'il voulait que l'on opère également la machoire du haut (mon chirurgien avait dit non....)

J'ai aussi eu une prescription pour la kiné.
  1. Le scanner
Passage dans une machine pour faire un scanner.
  1. L'administratif
J'ai patienté quelques temps pour faire mon admission pour le jour de l'opération

En bref la journée est vraiment très chargée ! mais cela fait gagner beaucoup de temps de tout faire le même jour.

- Le 10/12/2015 : RDV orthodontiste
Ce jour là j'ai vu mon orthodontiste qui a tout revérifié. Il y avait aussi mon chirurgien qui n'est pas encore sûre de faire une intervention sur la mâchoire du haut... en gros pour le moment je ne sais pas si j'aurai une bimaxillaire ou juste chirurgie mandibulaire... Bon pour moi ça ne change pas grand chose (sauf sur la convalescence).


Mes prochains RDV sont donc :

- Fin décembre : RDV avec la kiné pour faire un bilan
- 06/01/2016 : Entrée à l'hopital et pose des plots par l'orthodontiste
- 07/01/2016 : OPERATION !

J'ai eu entre temps de nouvelles photos de moi qui sont un bel exemple pour le pré op... tellement hate de changer de tête !



Bon bah voilà tout est dit... on espère que ça sera mieux après :-)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire