dimanche 26 janvier 2014

Disjonction J+10

J'ai eu rendez-vous jeudi dernier avec le chirurgien, mon orthodontiste et le chef de mon orthodontiste (à l'hopital de la pitié salpêtrière les orthodontistes sont des étudiants qui sont conseillés et accompagnés par leurs profs).
Le chirurgien m'a dit que tout était ok et a commencé à faire les tours du disjoncteur avec le petit instrument que l'on m'avait donné. On a commencé avec 2 tours!!! ça fait beaucoup mais aucune douleur juste un peu de tiraillement.
Je dois donc faire 2 tours par jours (2 x 1/4 de mm/jour) et ce pendant 11 jours (au total 7mm mais déjà 9 tours de fait entre l'opération et le rendez-vous)
Le premier tour c'est mon copain qui l'a fait mais maintenant je le fais toute seule devant une glace (ça me stress moins de le faire seule) et une lampe de poche pour bien voir !
Niveau gène je dirai que ça tire un petit peu, le plus embêtant est que les dents bouge donc dans la journée ça fait parfois des petits craquements. J'ai arrêté le paracétamol codéiné, je ne prends que 2g de paracétamol (1g le matin et 1g le soir) par précaution.
Niveau fatigue, je dors encore beaucoup.
Niveau gonflement, ça a bien réduit, j'ai plus que le haut des jours un peu gonflé et quelques bleus qui résistent mais peu visibles.
Donc normalement dans 1 semaine j'aurai fini les tours et on pourra fixer l'appareil.
Par contre l'orthodontiste m'a dit que une fois qu'on le fixe il faut le conserver entre 4 et 6 mois en bouche (le disjoncteur) afin que tout se solidifie. Et on ne mettra les bagues qu'après avoir retiré le disjoncteur. Donc vers mai-juin je devrai retirer le disjoncteur et mettre des bagues.
Niveau coût, j'ai payé 300€ pour le disjoncteur par remboursé par la sécu. Tout le reste est remboursé à 100% par sécu + mutuelle.
Pour parler avec le disjoncteur c'est un peu cocasse encore, on s'en rend compte mais les clients que j'ai appelé vendredi par tel m'ont dit que ils ne s'en rendaient pas compte.
La semaine prochaine je reprends le boulot mais doucement (je suis indépendante) le matin et par téléphone. Semaine suivante reprise complète.
Une petite photo de mon écart de dent à 14/30 tours. presque la moitié! mais je sens que ça va bientôt se voir !
Début des dents du bonheur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire