samedi 18 janvier 2014

Expansion palatine jour J, J+ 1 et J+ 2

J'ai donc eu jeudi matin ma chirurgie de disjonction palatine, première étape de ce long cheminement.
Je suis donc arrivée mercredi soir à l’hôpital, ou j'ai pu m'installer. J'avais pris de quoi lire, mon ordinateur (avec un kensington pour qu'on ne puisse pas me le voler, eh oui il y a beaucoup de vols en hopital). Vers 23h l'infirmière m'a dit qu'il fallait que je me douche le soir une fois et deux fois le lendemain matin et que l'on allait me lever très tôt pour me doucher et après aller au bloc. Elle m'a aussi donnée un calmant pour m'endormir plus facilement.
J'ai donc pris ma douche le soir et suis allé me coucher. J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir et me suis finalement endormie vers minuit.
ET... réveil à 5h pour que j'aille me doucher deux fois avec l'antiseptique qui mousse très peu (cheveux inclus).
Ensuite on est venu me donner un calmant et je suis partie pour le bloc vers 8h avec un infirmier très gentil.
En arrivant au bloc une infirmière m'a posé la perf en faisant très attention parce que j'avais eu une mauvaise expérience avec un anesthésie ou j'avais eu très très mal. Elle a bien précisé qu'il fallait me mettre un produit pour empêcher la douleur.
Ensuite j'ai eu un masque à oxygène et on m'a dit de respirer profondément et doucement je me suis endormie.
Le réveil a été pour moi assez difficile, j'avais froid mais heureusement une infirmière est venue me mettre une couverture et des glaçons sur le visage. J'étais gonflée et j'avais du sang dans le nez et la bouche (même si ça je ne m'en suis rendue compte qu'après).
Pas de douleurs, plus de la gêne et une envie de bouger alors que très fatiguée.
Ensuite on m'a remontée dans ma chambre vers 11h et jusqu'à 12h45 j'ai attendu mon homme qui est venu me voir.
Et là j'ai voulu aller aux toilettes avec lui mais j'ai fait un méga malaise assise sur mon lit. On a appelé l'infirmière qui m'a remise en position couchée avec les jambes en l'air et je me suis calmée.
Mais j'avais désespérément envie et besoin de bouger faire quelque chose quoi ! Mon homme m'a dit : Tu te reposes maintenant ! et j'ai dit ok et me suis endormie. ensuite on m'a fait manger un peu et là ça allait beaucoup mieux.
Le soir j'ai eu beaucoup de mal à dormir et me suis réveillée toutes les heures pratiquement. Le lendemain j'avais un peu plus gonflé et j'ai pu rentrer chez moi.
A la maison j'ai mieux dormi mais à J+2 (aujourd'hui) j'ai encore plus gonflée ! je suis très gonflée je trouve mais ça devrait être le max et diminuer dans les prochains jours.
Heureusement que j'ai mon homme, les dolipran et le tramadol pour dormir et je complète avec arnica en 5ch et crème arnica.
Pour manger je mange mou a la cuillère.
Ma tête au max du gonflement ! la musaraigne on m'appelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire