samedi 30 janvier 2016

3 semaines après la chirurgie mandibulaire et génioplastie

Après trois semaines je vais beaucoup mieux. J'ai repris doucement le travail au bout de 2 semaines et demi à mi temps et temps pleins au bout de 3 semaines. J'avoue que je suis quand même très fatiguée.

Je mange toujours mou et ai vu ma kiné cette semaine. J'ai des exercices à faire assez peu agréables qui vont permettre d'augmenter mon ouverture de bouche.

Bref, cela suit son cours et je dégonfle vraiment bien. J'ai toujours le menton un peu insensible et le côté droit qui répond moins bien (mon sourire est un peu étrange!).

Côté asymétrie cela n'a plus rien à voir. Je ne suis toujours pas complètement symétrique mais la mâchoire est bien en face de l'autre. J'aime beaucoup mon profil et mon nouveau visage me semble plus facile à vivre.

Les réactions des gens sont très positives donc je suis contente.

Concernant la douleur cela me fait des petites décharges dans la mâchoire et le menton quelques fois dans la journée (5-6 fois) mais je prends un doliprane le matin et cela va mieux.

Ci dessous les photos du nouveau visage à 3 semaines :



9 commentaires:

  1. Dernier petit coucou avant mon op de demain ! Je rentre à la clinique à 11h30, op à 14h ... Je commence à bien flipper !! Je suis pétrifiée de mon réveil... J ai tellement peur d avoir mal ... Allez de toute façon on peut plus reculer et on verra bien !! A bientot pour des News !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage pour cette dernière niit marielou ! Après le reveil tu n'aurad pas mal mais risque d'être stressé... Tu peux te concentrer sur ta respiration, dormir et te laisser faire par la super equipe soignante ! Pleins de bonne choses pour cette nouvelle étape ! Gwen

      Supprimer
  2. Coucou gwen .. Ça y est c est fait ! Ce n est pas la grande forme ... Encore demain à etre difficile et apres selon les infirmières ça ira mieux... Toute gonflée en haut, en bas ... Pas trop de douleurs mais des difficultés à respirer et en plus je suis bel et bien scellée ... Pas ce que m avait dit le chi ... Vivement que ça aille mieux ! C est dans ces cas là Qu on se demande dàns quoi on s est lancé !! A bientot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou marielou ! merci pour ton message je ne pensais pas avoir de nouvelles aussi tôt ! Tu fais vraiment le plus dur en effet les 2-3 premiers jours et après c'est beaucoup mieux... courage courage ! pour les mâchoires fermés ce n'est pas agréables mais je t'avoue qu'en fait ça évite pas mal les douleurs et puis de toutes façon les premiers jours impossible d'ouvrir !

      Reposes toi bien et n'hésites pas à écrire !

      A bientôt,

      Gwen

      Supprimer
  3. Salut Gwen ! Des petites nouvelles de moi ! Je suis à j+5, je vais mieux, je suis débloquée depuis hier soir, j ai juste des élastiques qu'il faut que j enleve pour les repas. Je suis toujours pas mal gonflée, je commence à manger à la cuillère, c est du sport ! J ai l impression d être une enfant de 1an 1/2 ! Toi aussi tu as eu du mal à manger aussi ? Idem pour boire au verre c est meme pas la peine !
    Ma lèvre du bas est completement insensible j espère que je récupérerai rapidement car j ai un entretien hyper important le 22 février (dans 15 jours !)
    Niveau visage je ne vois pas trop ce que le résultat va donner pour le moment je suis trop gonflée et le bas du visage trop statique !
    J espère que tout va bien pour toi
    A bientot
    Marie laure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Marielou ! Super si tu vas mieux ! le déblocage est une étape importante :-) Pour moi manger était aussi assez difficile :-) j'en mettais partout mais au fur et à mesure ça allait mieux. Pour l'insensibilité c'est vrai que la mâchoire du bas ça met du temps. Mes lèvres vont mieux au bout d'un mois mais ça a pris du temps . Pour ton rendez-vous dans 15 jours tu devrai avoir bien dégonflé. Si la personne ne t'a pas connu avant elle ne pourra pas savoir !

      Moi de mon côté ça va j'ai repris le boulot cette semaine suis ko mais mon visage est de mieux en mieux.

      Bon courage !

      A bientôt,

      Gwendoline

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Gwen,
    J'espère que tu vas bien, que tout va au mieux! j'ai hâte de lire ta prochaine publication! je voulais juste savoir combien de temps à l'avance tu as eu la date de l'opération?
    Merci beaucoup, LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Merci pour ton message ! je vais beaucoup mieux. Au bout d'un mois c'est vraiment beaucoup plus confortable. Pour la date de l'opération, mon chirurgien me l'avait donné 4 mois avant le jour J. Bon courage pour ton opération et n'hésites pas à donner de tes nouvelles . a bientôt
      Gwen

      Supprimer