mardi 12 janvier 2016

J+5 après la chirurgie

Aujourd'hui après une nuit agitée (toujours des cauchemars et réveillée à 4h du matin avec très mal aux mâchoires) je me suis rendormie en fin de matinée.

Au niveau douleurs, cela augmente un peu surtout dans les articulations. le fait d'avoir les mâchoires fermées n'est pas très agréable. Mais, je préfère cela car ça évite que mon asymétrie revienne.

Je vois mon chirurgien vendredi matin et il devrait me donner de nouvelles instructions. Mais pour le moment le problème est : comment je vais à ce rendez-vous ?

Car les médecins ont toujours l'air de penser qu'on est en pleine forme mais non ! Certes je n'ai pas de grande douleur mais je suis très vite épuisée donc prendre les transports en commun impossible. je vais donc voir cela en famille mais il faut bien y penser avant que cette période après l'opération on a besoin de beaucoup d'aide donc la famille et amis sont les bienvenus.

Pour la nourriture je commence à me lasser de mes soupes mais j'arrive à bien manger. trois repas ne suffisent pas il faut vraiment faire des goûters dans la journée pour pouvoir avoir assez de calories.

Pour le gonflement cela dégonfle, je sens par contre des zones très denses sous les mâchoires qui doivent être les bleus. Et je commence à être jaune au niveau des joues et du cou.

Les photos :

4 commentaires:

  1. Tu pourrais peut être essayer de l homéopathie pour apaiser tes nuits ? (Bon apres il faut aller à la pharmacie, expliquer ce que tu veux ..pfff) j espère que ça va passer!
    Moi en tout cas j ai hâte d en finir moi aussi ! En fait j ai surtout hâte de ne plus aller au travail 😂😂 !! Combien d arrêt as tu ? Mon chirurgien m a parlé que de 3 semaines (1 semaine hospi inclus ) Ca fait juste je trouve surtout pour reprendre le rythme avec les enfants les bouchons et le boulot !! J espère avoir une semaine de plus !
    Bon repos en tout cas ! 😴💤💤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'homéopathie j'ai de l'arnica et je me masses à l'arnicas mais la première semaine il faut s'attendre à de courte nuits ! Beaucoup de cauchemars aussi peut être le contre coup de l'anesthésie ;-) Pour l'arrêt on m'a donné 3 semaines ce qui est correct mais de mon côté je reprendrai à 3 semaine et demi complètement. 1 mois me semble parfait pour vraiment pouvoir reprendre le rythme complet !

      Et oui pour le gonflement n'hésites pas à montrer à tes proches ce que ça donne sur d'autres car vraiment on ne reconnait plus la personne pendant quelque temps donc faut être préparé à ça !

      Supprimer
  2. Àh le site n aime pas les smileys apparemment !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Profil vraiment super en tout cas ! J ai montré les photos de toi à mon mari - le avant l op : visage plutot fin - et apres l op : Oooh :-) impressionnant le gonflement ! ;-)

    RépondreSupprimer