vendredi 15 janvier 2016

J+8 chirurgie maxillo faciale

Ce matin j'ai été au rendez-vous avec mon chirurgien. Le trajet aller a été assez difficile. j'avais mon conjoint avec moi mais les transports sont vraiment bondés et avec ma mâchoire gonflé j'avais toujours peur d'être bousculée.

Au retour j'ai pris un transporteur (VTC) qui m'a ramené devant chez moi ce qui m'a évité toute frayeur.

J'ai vu mon chirurgien 10 minutes maximum. Il m'a retiré mes deux élastiques et à regardé mes sutures et mâchoires. A priori il est content du résultat. Il ne m'a pas remis d'élastiques et attend de voir avec mon orthodontiste pour les élastiques. au moindre début de décalage il faut que je la contact en urgence car le risque est que l'asymétrie revienne.

Je suis donc revenue chez moi avec le droit de manger très mou (à priori mes os sont encore très très fragiles).

Au niveau fatigue et douleur cela va beaucoup mieux. Pour ce qui est de la gêne et de parler/manger/vivre normalement ce n'est pas encore ça.

Je suis encore bien gonflée et une grande partie du bas de mon visage est encore anesthésié. Mes sourires sont vraiment pas terribles....

autre info "marrante" j'ai deux points sous chacun de mes yeux qui sont des minis bleus... je ne sais pas comment cela est arrivé mais des vaisseaux ont du casser !

Il faut du temps je pense mais mon visage reprend forme et je peux ouvrir la bouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire